Comment bien choisir quoi offrir a son homme pour les fêtes

Comment bien choisir quoi offrir a son homme pour les fetes.jpg

Ah Noël, LA période de partage de l’année, synonyme de joie, de rires...mais aussi de rush dans les centres commerciaux  (ou les heures passées à confectionner quelque chose nous-même) pour faire plaisir aux personnes que l’on aime...

C’est assez rarement un moment zen, spécialement pour les femmes qui commencent tout juste une relation ou qui viennent de rencontrer un homme!

Trouver une idée cadeau, surtout en début de relation, c’est clair que ce n’est pas facile, entre la peur de faire trop, pas assez, de tomber sur un doublon, ou à côté de la plaque et de faire un bide (après avoir passé bien souvent pas mal de temps à trouver le truc qui pourrait faire mouche!)

 

Alors voici un article dont le but est de vous aider en cette période de fêtes de Noël qui approchent à trouver le cadeau adapté!

quel cadeau au pied du sapin pour son petit ami.jpg

 

Pour trouver le type de cadeau approprié,  nous allons d'abord réfléchir  à quel stade tu en es dans ta relation amoureuse. En fonction, nous verrons le type de cadeau approprié, de façon à ce que tu sois sereine et ne te prenne pas la tête ( j’entends d’ici tes questions: “mon cadeau est-il suffisamment bien à son goût?”, “est-ce que ce n’est pas trop “cheap” comme cadeau”)...bref, si tu veux faire plaisir sans te triturer le cerveau! :-)

 

Donc dis-moi...où en êtes-vous tous les deux dans votre relation actuellement?


 

1- Relation toute récente
 

Si tu viens de le rencontrer, ou si cela fait à peine un mois, pas besoin de grand chose!

Vous en êtes encore au stade d’apprendre à vous connaître! C'est le début de votre relation!

Ni toi ni lui ne devraient d’ailleurs être dans l’attente d’un cadeau matériel à ce stade de votre relation!

bonnes et lumineuses fetes.jpg

C’est le moment suprême où tu reçois avec gratitude ( à tous les niveaux: vous passez du temps ensemble, découvrez des choses à deux…), le moment où il te fait la cour + + (c'est bon çaaa!).

guide mis en forme v2.JPG

petit coup de pouce !

 

Spécial DEBUT DE RELATIONS AMOUREUSES !

 

 C'est CADEAU !

 

 

 

 

 

 

En un mot, le moment où tu dois apprendre à recevoir avec le coeur grand ouvert, pas commencer à passer du temps en ligne ou en magasins à lui trouver le cadeau "parfait pour lui" (d’ailleurs, véridique: tu le connais si peu, que comment faire?! C'est normal de ne pas connaître tous ses goûts à ce stade!).

S’il t’offre un cadeau pour Noël par exemple, et que tu n’as rien à lui offrir et qu’il te demande où est son cadeau, zen, ne culpabilise pas. Sois simple: fais-lui un câlin tout mignon, et ça devrait le faire! Il ne t’en tiendra pas rigueur : ce qui lui importe, c’est vraiment d’être avec toi, que vous soyiez réunis et heureux. Le reste? Simple bonus à ses yeux, alors ne t'en fais pas trop!

 

 

 

 

 

 

 

2 - Relation de plus de 1 mois mais non exclusive

 

Si le concept d’exclusivité est nouveau pour toi, j’explique tout dans mon livre à venir - clique sur le bouton ci-dessous pour avoir la primeur de sa sortie:    

Ok quand on arrive à plusieurs semaines/mois à se voir, mais qu’il n’y a pas eu de demande d’exclusivité, là ça se complique pour la plupart des femmes! Faut-il lui trouver un cadeau (ce qui est plutôt dans une énergie masculine)?

Dans ce cas, ce que je te recommande, c’est de lui offrir un petit cadeau, quelque chose qui le fasse sourire (par exemple, une tasse avec un message positif du genre “passe une belle journée”; un sachet de barres chocolatées spécialement connues pour que “ça reparte” s’il te dit qu’en ce moment il a un coup de mou au travail...tu vois l’esprit!)
 

Ecueil n°1: Un cadeau qui montre une implication démesurée

Parfois, notre tendance naturelle féminine à trop donner nous pousse à aller trèèèèès loin!!

Tu te dis que c’est anodin, que c’est mignon, et pourtant, ça peut vraiment avoir un effet super néfaste pour la relation!

Alors pas de sucette en forme de coeur avec vos deux prénoms sous prétexte que “tu as vu ça au marché de Noël” où vous êtes allés et que “c’est trop mignon” et “que ce n’est pas grand chose!”. Juste un exemple parmi tant d’autres mais j’espère qu’il te fera comprendre l’état d’esprit à adopter!
 

                                         Des difficultés? Des inquiétudes?             Prends rendez-vous avec moi pour une  séance découverte 15 min offerte !   (clique sur l'image pour prendre RV - si pas de dispo qui te convient, envoie-moi                                               un mail: celine@versdebeauxhorizons.com)   

                                       Des difficultés? Des inquiétudes?

         Prends rendez-vous avec moi pour une séance découverte 15 min offerte

(clique sur l'image pour prendre RV - si pas de dispo qui te convient, envoie-moi                                               un mail: celine@versdebeauxhorizons.com)

 

Ecueil n°2: choisir un cadeau hyper cher (genre, parce que “ça fait mieux”, pour lui prouver “sa valeur à tes yeux”...[heu °-°] )
 

Ecueil n°3: vouloir offrir plusieurs cadeaux.

 

Parfois, j’ai eu les 3 écueils en un...avec une cliente qui vit dans l’abondance au niveau financier et c’est super, mais il faut comprendre que ce n’est pas pour cela que tu dois acheter plusieurs cadeaux et/ou des cadeaux qui coûtent cher à un homme quand tu en es à ce stade de la relation. Et cela même si tu aimes les Belles choses, les Beaux objets, le luxe peut-être.

 

Si tu tombes dans un ou plusieurs des écueils listés ci-dessus, ce qui va se passer va être l’inverse de ce que tu veux!

 

A ce stade de la relation, n’oublie pas que c’est LUI qui devrait être à fond à se casser la tête, pas toi, d’ailleurs, il n’est même pas encore ton petit ami officiel puisqu’il ne t’en a même pas fait la demande!

 

Tu ne sais pas ce que c’est que d’être exclusifs? Je te recommande mon livre que tu pourras lire et te donnera les bases de l’évolution saine d’une relation amoureuse, du célibat à la vie en couple épanouissante (il sort bientôt, dès que c'est fait je t'envoie un mail si tu t'inscris grâce au bouton ci-dessous)

En résumé, un petit cadeau, qui te permet de rester dans une énergie féminine, qui ne devient pas lourd, ne sous-entend pas (trop) de choses!
 

Ce cadeau doit lui coller un petit sourire au coin des lèvres, c’est le mot d’ordre!

 

ATTENTION!

Les hommes d’ailleurs oublient parfois d’offrir un cadeau, surtout à ce stade de la relation… (je prépare un livre pour comprendre les phases d’une relation amoureuse épanouie et te tiendrai au courant en avant-première dès la sortie de ce livre, c’est dans mes top priorités!  Pour en savoir plus sur ce sujet: différentes phases de la relation, les clefs essentielles pour comprendre les relations amoureuses et bien plus encore, inscris-toi ci-dessous:

( Tu recevras en attendant mon cadeau de bienvenue, la vidéo LE SUPERPOUVOIR des Femmes pour une relation amoureuse épanouissante)

 

Aimerais-tu être la seule à t’être démenée à trouver un cadeau et être déçue quand tu constates qu’il n’a rien pensé pour toi?

Petit conseil pour éviter de la déception à ton petit coeur: ne t’investis pas trop pour trouver un cadeau à ce stade de la relation,. Garde ton cadeau dans ton sac, et attend qu’il t’offre son cadeau d’abord. Ainsi, s’il n’a rien prévu pour toi, tu fais de même et ne lui offre pas de cadeau! Ca évitera un éventuel malaise d’un côté et/ou de l’autre….

 

3- Relation exclusive, fiancés, épouses
 

Si vous êtes dans une relation à long terme solide, un ou deux cadeau(x) sont une bonne idée! C’est le moment parfait pour lui montrer que tu écoutes attentivement ce qu’il te partage sur ses goûts, ce qui le passionne... comme quelque chose qu’il aimerait faire par exemple (aller voir tel(le) artiste en spectacle ou concert; faire du karting…).

 

tout dans les details.jpg

 

 

Si tu as peu de moyens, déstresse, choisis quelque chose de ciblé par rapport à ce qu’il aime, et il sera touché par ton attention! C’est l’intention qui compte! Mets de l'amour  jusque dans les petits détails comme la présentation, la façon de lui donner et de lui montrer que ça vient du coeur!
 

 

En conclusion; ne stressez pas trop sur la question du ou des présents à offrir!

N’oubliez pas que les hommes dans une haute énergie masculine aiment s’occuper de nous, nous rendre heureuses! Alors ne les en privez pas! Vivez pleinement l'instant présent avec gratitude!

Bons préparatifs de fête! Moi je me prépare pour aller à un marché de Noël en famille! :-)

Passez de bons moments avec les êtres qui vont sont chers!

Votre coach pour une vie amoureuse épanouie,