Premiers rendez-vous: les vertus du silence

Tu es plus vidéo qu'article? J'ai pensé à toi, voici un petit résumé en vidéo :-) 

 

Ce sujet m' a été inspiré de cette citation (que tu peux garder sous la main en les épinglant sur Pinterest grâce au bouton en haut à gauche de chaque photo):

6.jpg
10.jpg

 

Ca m'a rappelé une anecdote vécue et racontée par une amie lors d'un rendez-vous amoureux qu'elle avait eu et qui est une très bonne leçon :

Trop parler lors des premiers rendez-vous, c’est mettre en péril les chances qu’il veuille te revoir
— Céline Sauvet

1)  Anatomie d'une conversation réussie  lors des premiers-rendez vous.

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que lors des premiers rendez-vous,

  • les sujets et 
  • le ton

devraient être légers,  la discussion équilibrée de façon à ce que les deux partenaires aient l'opportunité de se découvrir de façon harmonieuse et qu'il n'y en ait pas qu'un ou une qui pose les questions, par exemple.

(attention à la personne qui ne révèle rien d'elle et te fait parler non stop!)
 

2) Ce qui met à mal les premiers rendez-vous...et l'évolution de la relation!

Alors quels sont les facteurs qui font augmenter le débit de parole et qui diminuent les chances qu'il ait envie de te revoir?

a) Le stress

Je sais que ce n'est pas facile, car parfois on peut être super stressée.

A qui ce n'est pas arrivé d'aller à un rencard après une journée stressante au boulot, ou à devoir gérer le fait de se garer ET de recevoir plein de  SMS en même temps alors qu'on est en retard au dit rendez-vous?

Le stress peut se manifester par un débit de parole élevé. Tu lui dis bonjour vite fait et tu enchaîne le récit effrené  de pourquoi tu as 5 (10, 15 min?! :-) ) de retard. Le gars te regarde avec de grand yeux, honnêtement, lui, il venait se détendre, relax, à faire une rencontre et du coup, même s'il ne te dit rien (il te laisse parler, il a le choix? :p), énergétiquement, ça le  repousse parce que ça le fatigue

[Idée pour se préparer à un rendez-vous amoureux et être plus sereine ci-dessous]

 Si tu trouves ce visuel important à garder en tête, épingle-le sur Pinterest! (bouton en haut à gauche de l'image)

Si tu trouves ce visuel important à garder en tête, épingle-le sur Pinterest! (bouton en haut à gauche de l'image)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre cause possible d'une logorrhée verbale (c'est la classe, je voulais caser un mot compliqué pour que Google se dise que mon site, c'est du sérieux - joke), c'est que l'on veut impressionner l'autre.

 

b) La course à la reconnaissance


Ca c'est typique lorsque l'on a pas confiance en soi, et c'est accentué si l'homme en face de nous nous impressionne et/ou nous plaît.

Et là, panique à bord, on se dit qu'il faut qu'on lui prouve qu'on est une nana fun, intelligente, cool, sexy, brillante (écris-moi en commentaire comment tu essaies d'impressionner tes rencards)

c ) La peur des blancs

Culturellement en France, laisser des blancs, ça peut rendre mal à l'aise; du coup, on est encline à dire un petit truc pour détendre l'atmosphère que l'on trouve pesante  (un truc parfois très terre à terre et qui ne fait pas franchement avancer le schmilblick séduction! :p).

Il faut essayer de:

  • rester dans l'instant présent et 
  • se détendre, calmer le mental (non, il ne va pas forcément être mal à l'aise ou ressentir le besoin de parler! Le silence est au contraire hyper précieux lors des premiers rendez-vous! )

Distingue-toi de toutes celles qui justement, agissent et parlent à partir d'un sentiment d'insécurité affective et de peur.

Si tu arrives à être sereine et que tu apprécies le rendez-vous sans trop y mettre de pression, il va sentir cette sérénité, ce lâcher prise et cette confiance en toi qui va émaner et...être irrésistible!!

l'échange de regard vaut parfois mille mots.jpeg

En conclusion, ce au plus tu seras zen et dans un bon état d'esprit, au mieux le rendez-vous se passera.

Pour une dose de zénitude, je te conseille ma valise-outil énergie féminine ((TARIF PREVENTE, livraison 14/05/18) qui te (re) connectera profondément avec ton authenticité et ton sex-appeal naturel :-) 

 

voyage en toi avec la valise-outil énergie féminine.jpg

+ de zen

grâce aux outils de la valise-outil "énergie féminine"!

Et toi, dis-moi...es-tu bavarde?

Est-ce que sens que la communication n'est pas fluide lors de tes rendez-vous?

N'hésite pas à laisser ta réponse en commentaire, je te lirai et répondrai avec plaisir!

PS: Si tu as apprécié cet article ou si tu souhaites le garder dans un tableau Pinterest (bonne idée de garder mes conseils pour tes rendez-vous si tu es déterminée à trouver et vivre le grand Amour!
Pour cela, clique juste sur le bouton en haut à gauche de l'image ci-dessous et épingle l'article dans le tableau de ton choix! ^-^

Premiers rendez-vous: les vertus du silence.jpeg
  !important;